Conseils pour avoir une maison propre et saine

Conseils pour avoir une maison propre et saine

03/02/2020

Les prochaines élections municipales sont en point de mire. Prévues en mars 2020, elles offrent aux agglomérations une opportunité de faire le point sur les projets en cours dans le vaste domaine de l’impact écologique. De plus en plus de citoyens sont attentifs aux choix des politiques et de nombreuses initiatives se développent partout. C’est certainement l’occasion aussi pour chacun et chacune de s'interroger sur ses propres habitudes en la matière et de réaliser certains changements qui peuvent sembler anodins mais qui vont peser dans la balance.

La bonne place de Lyon
En 2019, Lyon était désignée “capitale française de la biodiversité”. Un titre mérité puisque la capitale des Gaules est porteuse de projets originaux depuis de nombreuses années. On aime à rappeler que dès 1992 avec la mise en place d'une stratégie écologique urbaine puis d'une charte de l'écologie urbaine, la ville était pionnière en la matière. Aujourd’hui encore, les engagements sont importants. Par exemple, dans le plan d’urbanisme, la collectivité a intégré des objectifs ambitieux pour la plantation d’arbres qui devraient permettre d’offrir aux citadins près de 30 % de surface ombragée sur le territoire d’ici 2030. Un geste plus que symbolique qui accompagne de nombreuses initiatives citoyennes en faveur de la notre grande maison : la terre. En effet, chacun de nos gestes compte pour participer au respect de la nature et soulager autant que possible le poids qui pèse sur la planète.

5 conseils pratiques pour une maison propre et saine :

- Aérer votre intérieur chaque matin : pour faire circuler l’air et le renouveler, même quand la température est fraîche !
- Sélectionnez les éco-détergents : pour supprimer les produits chimiques qui sont nocifs pour tout le monde. Les produits naturels sont aussi performants.
- Nettoyez après chaque utilisation : un coup d’éponge sur l’évier, un coup de raclette dans la douche… préférez la régularité pour combattre la saleté.
- Optez plutôt pour l’aspirateur : autant que possible, oubliez le balai qui soulève et déplace les poussières.
- Purifiez régulièrement les textiles de la maison : les polluants et les acariens s’installent dans les housses de coussins, les rideaux et autre couvertures.

Prenez vos informations auprès des professionnels :
Pour tout connaître des bonnes pratiques, n’hésitez pas à contacter des professionnels certifiés, engagés dans ces secteurs. Ils seront ravis de vous proposer des services adaptés et un personnel qualifié.

assignment_late

Une information complète et rapide. Sur simple appel téléphonique de votre part, une information complète sur le fonctionnement du service, son coût et les modalités d’inscription, vous sera fournie par votre agence Centre Services Lyon 3/6.
Contacter l'agence

Partager sur

Ces articles peuvent également vous intéresser:

demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call